top of page

A chaque jour suffit sa peine...

  • damienhaxaire
  • 27 août 2023
  • 1 min de lecture

Après une semaine bien chaude durant laquelle les conditions des courses de neige se sont largement dégradées, c'est la neige qui fait son retour, déjà quelques flocons au refuge.

On ne s'emballe pas, ce n'est pas l'hiver et çà ne suffira pas pour boucher les crevasses, mais çà fait du bien au glacier. Dès que la météo se calmera (mardi sûrement) les voies de rocher devraient vous offrir de belles envolées, que ce soit l'arête Sud du Pic du Glacier ou celle de la pointe Louise, voire pour les aventuriers la Roche Hyppolite Pic ou l'arête Sud de Roche Paillon. Bien entendu la classique Roche Faurio reste tout à fait réalisable. Quant au Dôme et à la Barre, même si techniquement la face reste abordable la progression nécessite une bonne connaissance de l'environnement glaciaire, des conditions et des techniques d'encordement et de progression sur ce genre de terrain. Reste toujours la possibilité de se faire accompagner par un guide!

Alors même si certains accès de la Vallouise sont interdits du fait d'effondrements, entrainant la fermeture des refuges du Sélé et du Pelvoux (grosses pensées à la gardienne et au gardien), il reste bien des espaces à découvrir dans nos montagnes.

A bientôt là haut


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Quoi de neuf en 2025

Changement majeur cette année, avec Maelle, la nouvelle co-gardienne du refuge, qui partagera avec moi les joies de la fonction. Après 2...

 
 
 
Nous y voici...

1er septembre, l'automne s'installe en altitude, quelle ambiance ce matin! Voilà un été de plus passer au refuge avec ces hauts et ces...

 
 
 

Comments


  • White Facebook Icon
Sans titre-1sertum.jpg
Qui suis-je?

Après 6 années au refuge du Pelvoux, je...

 

Read More

 

contact
  • White Facebook Icon

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page